Square prépare son entrée en bourse

09/11/2015
Catégorie News

La start-up Square, spécialisée dans les paiements en ligne sur les appareils mobiles, a réduit d'un tiers sa valeur estimée pour sa future entrée en bourse étant donné les conditions de marché actuelles. La démarche de Square met ainsi le doute sur la potentielle formation d'une bulle quant aux valorisations des start-ups qui possèdent une capitalisation supérieure au milliard de dollars. Ainsi, le prix qui était fixé pour l'introduction en bourse de l'entreprise est désormais compris entre 11 et 13 dollars avec un objectif de lever jusqu'à 400 millions de dollars pour donner à Square une valeur totale de 4,2 milliards de dollars.

C'est un chiffre en-deçà de ce qui avait été prévu lors du dernier tour de table d'investisseurs qui avait été réalisé par Square puisque dans les projections financières de l'entreprise la valeur totale devait atteindre les 6 milliards de dollars. Square est l'une des rares start-up qui va tenter l'aventure boursière cette année, autant dire que ses performances vont être suivies de très près par les opérateurs. Si vous lisez régulièrement la presse spécialisée, vous avez alors sûrement dû entendre parler du fait que les introductions boursières sont des démarches risquées étant donné les conditions actuelles des marchés.

Dans ce contexte, nous vous conseillons davantage de vous orienter vers un marché plus liquide et surtout moins volatile, comme cela peut être le cas avec les CFD ou encore le forex en ligne qui sont des marchés qui sont davantage préconisés pour les investisseurs débutants. Avec plus d'expérience, rien ne vous empêchera cependant de vous frotter au marché des actions qui offre également, mais avec un certain savoir-faire, de très bonnes opportunités.



Suivez-nous sur Facebook pour ne pas rater les prochains Buzz !

Partager


Voir nos vidéos

  • Ce braqueur est tombé sur la mauvaise personne !

  • Un braqueur simule sa mort pour pouvoir s'enfuir !

  • Guizmo crache sur un spectateur qui l'embrouille à Rouen

  • Un braqueur se fait désarmé grâce à la solidarité !

Plus de vidéos

Commentaires

comments powered by Disqus