Avantages et inconvénients des comptes d'épargne en ligne

05/09/2018
Catégorie News

Comme les banques introduisent des fonctions conviviales et un accès sécurisé à votre compte, il est logique d'explorer les options de votre compte d'épargne en ligne. Bien que de nombreuses banques offrent également des comptes en ligne, les banques en ligne ont des caractéristiques uniques que vous devriez considérer. Découvrez les avantages et les inconvénients des comptes d'épargne en ligne et trouvez le meilleur compte d'épargne pour votre argent durement gagné.

Banque en ligne et banques traditionnelles

Les banques traditionnelles et en ligne offrent toutes deux une gamme de services en ligne et mobiles, de sorte qu'elles ne sont pas à l'abri des risques de sécurité en ligne. Un examen des politiques de sécurité des banques en ligne montre qu'elles offrent les mêmes mesures de sécurité sur Internet que leurs homologues en briques et mortier. Cela étant dit, examinez les autres caractéristiques lorsque vous évaluez les avantages et les inconvénients des services bancaires en ligne afin de déterminer si un compte d'épargne en ligne est le meilleur choix pour vous.

Avantages d'un compte d'épargne en ligne

les produits d'épargne dans la banque en ligne présentent plusieurs avantages par rapport aux comptes bancaires traditionnels. En voici deux importantes à prendre en considération :

  • Services bancaires mobiles : Les banques en ligne comptent beaucoup sur les applications bancaires mobiles pour votre smartphone et votre tablette. Les applications vous permettent de déposer des chèques, de consulter votre solde et de suivre les transferts en quelques clics ou en faisant glisser l'écran.
  • Accès facile : Vous avez toujours accès à votre compte d'épargne en ligne à partir de votre ordinateur ou vous pouvez appeler le service à la clientèle pour vérifier votre solde et, dans certains cas, effectuer un dépôt ou effectuer d'autres opérations bancaires. Attendre en ligne à la banque ou se précipiter pour s'y rendre avant la fermeture de l'établissement fera partie du passé.

Inconvénients d'un compte d'épargne en ligne

Malgré les taux d'intérêt élevés des comptes d'épargne des banques en ligne et leur accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ils ne sont pas sans inconvénients. Voici deux inconvénients à considérer :

  • Problèmes de dépôts : Déposer un chèque sur votre compte d'épargne en ligne est facile - il suffit d'utiliser l'application de votre banque pour en prendre une photo. Mais déposer de l'argent liquide signifie trouver un guichet automatique qui accepte les dépôts en espèces ou avoir un ami ou une entreprise qui vous remet un chèque en espèces.
  • Personnalisation minimale : Un compte d'épargne en ligne seulement ne vous donne pas la possibilité de vous rendre au comptoir pour faire un dépôt, poser une question ou obtenir de l'aide pour votre compte.

Conclusion

Un compte d'épargne en ligne à intérêt élevé pourrait vous convenir si vous ne voulez pas d'interactions en personne pour vos besoins bancaires et que vous voulez gérer vos fonds à partir d'un appareil mobile ou d'un ordinateur. Si vous préférez une expérience bancaire plus personnalisée ou si vous voulez des services autres que des comptes de dépôt, n'hésitez pas à faire appel à une agence bancaire. Si aucune de ces options ne répond à tous vos besoins, utilisez une combinaison des deux pour une solution personnalisée.



Suivez-nous sur Facebook pour ne pas rater les prochains Buzz !

Partager


Voir nos vidéos

  • Ce braqueur est tombé sur la mauvaise personne !

  • Un braqueur simule sa mort pour pouvoir s'enfuir !

  • Guizmo crache sur un spectateur qui l'embrouille à Rouen

  • Un braqueur se fait désarmé grâce à la solidarité !

Plus de vidéos

Commentaires

comments powered by Disqus